Regards


  Qu’elle sache écrire, et fort bien, avec les mots qu’il faut, dans vingt registres divers, pour cent diverses occasions, n’est que la première corde à son arc. La seconde, la plus rare : elle sait écouter, c'est-à-dire écrire en se mettant dans la peau de l’autre. Elle aurait pu composer des livres ; elle a préféré mettre sa plume au service de tous ceux qui pouvaient en avoir besoin. Ceux qui vont recourir aux talents de Fabienne Croze, ne savent pas la chance qu’ils ont !
Jean-Pierre Sicre, Editeur, fondateur des Editions Phébus


  Le style de Fabienne Croze reflète une grande culture ; par le mouvement de la phrase, le choix du mot juste, et la sensibilité qui l'inspire, il insuffle la vie à la réalité la plus anodine.
Mario Rossi, professeur émérite, en sciences du langage, à l'Université de Provence.



Croisés


  Fabienne Croze sait saisir les individualités, elle se passionne pour les réalisations personnelles, et les met en scène dans un style très vivant. Qui ne souhaiterait pas être raconté par elle ?
Marguerite Rossi, agrégée de l'Université, professeur de Lettres honoraire de l'Université de Provence.


  Fabienne Croze excelle dans les récits de vie qu'elle mijote avec le même souci du détail qu'une cuisinière de talent. Chaque épisode est conté avec précision, exigence et sincérité sans oublier la pincée d'humour pour titiller l'écoute.
Marie-France Marbach, Conteuse, directrice artistique du Festival Contes Givrés en Bourgogne

Page suivante
Page qui suis-je Page d'accueil Page de textes Page des tarifs Fermer le livre Regards croisés Page liens Page contact